languageالعربية

Quand un marché de sucre révèle des châteaux en Espagne...

La douane tunisienne a annoncé hier mercredi 11 juin 2020 que la direction d'enquête de la douane a présenté au pôle judiciaire, économique les résultats de l'enquête dans une affaire d'achat de biens immobiliers à l'étranger,  transfert d'argent et échanges commerciaux contre les dispositions juridiques en vigueur. Cette affaire est connue par les villas d'Alicante, 43 tunisiens, résidents en Tunisie sont impliqués dans cette affaire.

Le porte parole de la douane, Heithem Zanned a déclaré dans Sbejh Ennes qu'une affaire d'importation sans préavis et création de reçu en devises à l'étranger par des entreprises sises en Tunisie, sans l'autorisation de la banque centrale, ont été à l'origine de l'enquête dans cette affaire.

La douane a découvert l'export de 12.500 tonnes de Sucre à partir d'une ville en Amérique Latine vers un pays africain, en opposition avec les dispositions juridiques, puisqu'un montant de 12 millions de dinars n'ont pas été versés dans les comptes de l'entreprise en Tunisie.